CITE DU VATICAN, 19 FEV 2003 (VIS) - Hier au soir, M.Joaqu¡n Navarro-Valls, Directeur de la Salle-de-Presse, a fait la Déclaration suivante:
"Ce 18 février, le Saint-Père a reçu M.Kofi Annan, Secrétaire général des Nations-Unies, qui a pu également s'entretenir avec le Cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d'Etat, et le Cardinal Roger Etchégaray".
"Durant cet entretien d'une demie-heure, cordial et approfondi, le Pape et M.Annan ont évoqué les divers aspects de la délicate situation irakienne. Rappelant la mission première des Nations-Unies, le Secrétaire général a dit son espoir de voir trouver des solutions justes et efficaces au problème, dans le respect de la légalité internationale dont l'ONU est la garante. Ces solutions doivent toutefois éviter le nouvelles souffrances au peuple irakien, déjà éprouvé par de longues années d'embargo".
"D'autres conflits ont également été évoqués, et en particulier la dramatique situation qui se prolonge en Terre Sainte".
"Au cours de l'entretien, M.Annan a été remercié pour la constance de son engagement personnel en faveur de la paix, o— que ce soit dans le monde".
OP;VISITE ANNAN;...;NAVARRO-VALLS;VIS;20030219;Mot:200;