CITE DU VATICAN, 10 JAN 2003 (VIS) - Jean-Paul II a reçu ce matin les participants au Congrès organisé par le Collège pontifical de l'Amérique-du-Nord, à l'occasion du cinquantenaire de l'inauguration du Séminaire du Janicule et de l'inauguration de la Maison Notre-Dame d'Humilité, centre d'études pour les Séminaristes américains de Rome.
"Puisse cet anniversaire renforcer votre engagement à poursuivre la formation de prêtres selon l'universalisme de l'Eglise" a déclaré le Pape aux dirigeants et enseignants de cette institution, ainsi qu'aux anciens élèves. "Cela accroîtra la diffusion du Royaume de Dieu dans votre pays comme dans le monde!", a-t-il ajouté.
"Cette année -a ensuite rappelé le Saint-Père- cette manifestation vous a permis de revenir à Rome et dans votre collège, des lieux nostalgiques o—, avec l'idéalisme et la générosité de la jeunesse, vous avez entrepris votre recherche de la connaissance, de la sagesse et de la sainteté mises au service du Peuple de Dieu. Soyez assurés de mes prières en cette période délicate et douloureuse pour les catholiques américains. Mon vif espoir est que ces journées de réflexion, de prière et de fraternité sacerdotale vous confortent dans la noble vocation d'être des disciples du Christ, des témoins de la vérité de son Evangile, des pasteurs totalement engagés à renouveler l'Eglise dans la foi, l'espérance et l'amour".
AC;...;...;COLLEGE AMERIQUE NORD;VIS;20030110;Mot:240;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire