CITE DU VATICAN, 25 AVR 2003 (VIS) - Cet après-midi, près le centre de conférences romain du Divin Maître, Mgr.John P.Foley, Président du Conseil pontifical pour les Communications sociales, prendra part à la table ronde consacrée à "Don Giacomo Alberione. Le Christ tout entier à chacun, par tous les moyens". Ce prêtre italien, fondateur de la famille religieuse des Paolini, sera béatifié dimanche prochain par Jean-Paul II.
Ces débats prennent place dans le cadre des manifestations organisée la semaine avant la béatification de Don Alberione, né en 1884 et décédé en 1971.
Giacomo Alberione entrepris l'aventure des Paolini en fondant le Société de St.Paul en 1914, suivie un an plus tard par la fondation des Filles de St.Paul. Après une grave maladie, il fonda en 1924 une seconde congrégation féminine, les Pies Disciples du Divin Maître. Une troisième congrégation, les Soeurs du Bon Pasteur, vit le jour en 1938. La Famille des Paolini fut complétée entre 1957 et 1960 par la fondation de l'Institut féminin pour les vocations Reine des Ap“tres, connu sous le nom de Soeurs apostolines.
Au long de sa vie, le futur bienheureux fonda de nombreuses publications, revues, hebdomadaires et mensuels, dont le célèbre Famiglia Cristiana ou la revue pour enfants Il Giornalino.
Don Alberione construisit l'église St.Paul à Alba (Italie), des églises consacrées au Divin Maître à Alba et Rome, ainsi que le sanctuaire romain Reine des Ap“tres. Le fondateur des Paolini assista aussi aux Sessions du Concile Vatican II de 1962 à 1965.
CON-CS;ALBERIONE; PAOLINI;...;FOLEY;VIS;20030425;Mot:260;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire