mardi 3 juin 2003

REUNION MADRILENE DE L'ORGANISATION MONDIALE DU TOURISME


CITE DU VATICAN, 3 JUI 2003 (VIS) - L'Observateur permanent du Saint-Siège près l'Organisation mondiale du Tourisme se trouve à Madrid (Espagne) pour la LXX Session du Conseil exécutif de l'OMT (3-4 juin).

Le tourisme mondial, souligne le Communiqué du Bureau de Mgr.Piero Monni, traverse une crise profonde, liée à de graves événements comme le 11 Septembre, la récente guerre irakienne ou l'épidémie de pneumonie atypique. "Au-delà de son co–t en vies humaines, l'épidémie de SARS -ajoute la Note- entraîne un notable ralentissement des flux de voyageurs dans les régions touchées, ce qui rend encore plus problématique la reprise du marché touristique, principalement en Asie. Ces problèmes cruciaux pour le développement et l'avenir même de l'industrie touristique mondiale, seront abordés lors du prochain Conseil exécutif de l'OMT", à Madrid.

Lors de cette réunion, seront également traités le processus de transformation de l'OMT en institution spécialisée des Nations-Unies, la perspective de croissance d'un tourisme soutenable, le développement qualitatif du tourisme et des valeurs éthiques, l'enregistrement des tendances du secteur et l'élaboration de statistiques de marché, la préparation de la XV Assemblée générale de l'OMT (Pékin, 17-24 octobre), mais aussi l'élargissement de l'Union Européenne et ses répercussions touristiques.

DELSS;TOURISME;...;MADRID; MONNI;VIS;20030603;Mot:220;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire