lundi 8 septembre 2003

JEAN-PAUL II RE OIT LES CLARETAINS


CITE DU VATICAN, 8 SEP 2003 (VIS) - Jean-Paul II a reçu ce matin les 90 participants au XXIII chapitre général des Clarétains, les Missionnaires Fils-de-l'Immaculée.

Dans son discours, le Pape a dit aux religieux "que pour une adéquate interprétation des signes des temps et de la mission évangélisatrice les Clarétains doivent renforcer et développer en diverses régions du globe, les orientations contenues dans les exhortations post-synodales adressées aux divers continents (leur) seront d'une grande utilité. De même -a-t-il ajouté-, dans cette période de grands changements, la Lettre apostolique Novo Millennio Ineunte constitue le signal d'une spiritualité apostolique avant tout ancrée dans la personne de Jésus".

"Le vaste horizon de votre société -a poursuivi le Pape à l'adresse des Clarétains- montre les nombreux signes d'une diffuse culture de la mort, sur laquelle vous réfléchissez au cours de ce chapitre dont le thème est 'Pour qu'ils aient la vie', et qui vous confortent dans la mission d'être des envoyés du Seigneur Jésus pour annoncer le Dieu de la Vie. Il y a des moments o— la vie, don immense du Père, doit être défendue, cultivée et révérée, avant tout parmi les plus désemparés, par le biais d'un discours d'espérance et des gestes gratuits d'accueil et de solidarité".

Le Pape a conclu en manifestant l'espoir de voir les travaux du chapitre clarétain conduire à donner "en parole et en actes évangéliques, une orientation et un élan à chaque membre de l'institut".

AC;CHAPITRE; CLARETAINS;...;...;VIS;20030908;Mot:260;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire