CITE DU VATICAN, 7 SEP 2003 (VIS) - De nombreux fidèles ont récité l'Angélus avec Jean-Paul II dans la cour intérieure du Palais pontifical de Castel Gandolfo.
"Dans un mois, s'il plaît à Dieu, -a dit le Pape- je me rendrai au sanctuaire de Pompéi. Ce sera un sommet de l'Année du Rosaire ouverte le 16 octobre dernier avec la signature Place-St.Pierre de la Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae. Mais j'entends effectuer dès aujourd'hui un pèlerinage idéal vers ce célèbre sanctuaire marial, centre de spiritualité du Rosaire, en admirant avec Marie le visage du Christ dans ses mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux".
"La fête liturgique de la Nativité de Marie du 8 septembre est propice pour commencer un tel pèlerinage spirituel. La naissance de la Vierge constitue en effet une sorte de prologue à l'Incarnation. Comme l'aurore, Marie précède le soleil du Jour nouveau, en annonçant la gloire du Rédempteur".
"Puisse la Sainte Vierge -a-t-il ajouté- aider les chrétiens à redécouvrir le Rosaire comme une prière simple mais de grande profondeur. Lorsqu'on la récite correctement, elle nous introduit dans l'expérience vivante du Mystère divin, en procurant aux coeurs, aux familles et à toute la communauté la paix dont on a tant besoin".
Après l'Angélus, le Saint-Père a salué les groupes de fidèles en français, anglais, allemand, portugais, espagnol, italien et polonais, et tout particulièrement les habitants de Castel Gandolfo, qui fêtent aujourd'hui leur patron saint Sébastien.
ANG;ROSAIRE;...;...;VIS;20030908;Mot:250;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire