CITE DU VATICAN, 15 OCT 2004 (VIS). Le Pape a reçu ce matin les 400 personnes venues fêter à Rome le X anniversaire de la Conférence européenne des Radios catholiques. Il a félicité les délégués "des nombreuses radios européennes, présentes de l'Atlantique à l'Oural" pour une œuvre qui "a permis de consolider chez les auditeurs la conscience de leurs racines chrétiennes communes et stimuler leur engagement en faveur de la paix".
"Vous avez ainsi largement contribué -a ajouté Jean-Paul II- à la construction de l'Europe sur la base de principes éthiques et spirituels, favorisant la compréhension et le rapprochement entre les peuples" européens. Puis il a encouragé ses hôtes "à poursuivre cette importante mission. Dans la variété de vos programmations, vos voix doivent continuer de témoigner du Christ, salut pour le monde, et d'annoncer à tous son Evangile de paix".
La CERC a été fondée en 1994 à Bruxelles (Belgique) par la COPE (Espagne), les RCF (France), CORALLO (Italie) et Radio Renascença (Portugal). Ses objectifs sont notamment la défense des Droits de l'Homme et de la démocratie, la formation d'une conscience européenne des peuples et le partage d'expériences entre Radios chrétiennes. La CERC, qui jouit du statut d'ONG, se compose de 14 membres dont Radio Vatican, la Radio Suisse Romande et deux de ses filiales.
AC/RADIOS CHRETIENNES EUROPE/… VIS 20041015 (230)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire