lundi 15 mai 2006

SECONDE JOURNEE DU PELERIN

 
CITE DU VATICAN, 13 MAI 2006 (VIS). Aujourd'hui a été publié le message de Benoît XVI au Cardinal Camillo Runi, Vicaire pour le diocèse de Rome, à l'occasion de la seconde Journée mondiale du pèlerin, organisée par l'Opera Romana Pellegrinaggi, qui coïncide avec l'anniversaire de la première apparition de la Vierge à Fatima et avec le vingt-cinquième anniversaire de l'attentat perpétré Place-St.Pierre contre Jean-Paul II.

  La lettre papale a été lue à la fin de la messe célébrée en la basilique vaticane par le Cardinal Camillo Ruini: "Je m'unis avec joie à tous ceux qui se sont rassemblés Place-St.Pierre autour de la statue de la Madone de Fatima pour confier à Marie les grandes intentions de l'Eglise et du monde".

  "Sur cette place, il y a vingt-cinq ans, fut gravement blessé le serviteur de Dieu Jean-Paul II, et désormais une plaque de marbre blanc signalera le lieu précis de ce dramatique événement".

  Puis le Pape remercie les organisateurs d'une manifestation "qui montre combien est forte la présence de Marie en ces lieux et vif dans l'Eglise le souvenir du bien-aimé Jean-Paul II".

  "Puisse Marie veiller sur le peuple chrétien et ses pasteurs, accompagner les nations vers l'accomplissement de la volonté du Seigneur et accorder à tous la paix, la paix des cœurs, la paix dans les familles comme dans les peuples! Puisse le message de Fatima être toujours mieux écouté, compris et vécu dans nos communautés".
MESS/JOURNEE PELERIN/RUINI                          VIS 20060515 (250)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire