vendredi 30 mars 2007

TEMOIGNER DU CHRIST DANS LE TRAVAIL


CITE DU VATICAN, 30 MAR 2007 (VIS). Ce matin à Rocca di Papa, Mgr.Stanislaw Rylko, Président du Conseil pontifical pour les laïcs, a lu le message de Benoît XVI aux participants du IX Forum international des jeunes.

  Le Saint-Père y écrit que la globalisation entraîne une mobilité "qui force de nombreux jeunes à émigrer loin de leur pays et de leurs familles. Ceci produit un sens d'insécurité qui pèse sur les capacités de prévoir et de bâtir un avenir, et même de s'engager dans le mariage et dans la création d'une famille".

  "Toute activité humaine -écrit encore le Pape- devrait être une occasion de croissance pour les personnes comme pour la société, un lieu de développement des talents à mettre au service de la communauté et de son bien, dans un esprit de justice et de solidarité. En plus, pour les croyants, le but final du travail est de bâtir le Royaume".

  Enfin, Benoît XVI rappelle qu'il est "plus que jamais nécessaire de proclamer l'Evangile du travail, de vivre en chrétiens dans le monde du travail et de devenir des apôtres parmi les travailleurs. Pour cela il faut rester unis au Christ par la prière et la vie sacramentale, en valorisant tout particulièrement le dimanche, ce jour consacré au Seigneur".
MESS/JEUNES:TRAVAIL/RYLKO                                       VIS 20070330 (220)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire