CITE DU VATICAN, 18 JUI 2007 (2007). A 16 h 15', en la salle du chapitre du couvent, le Saint-Père a salué les Clarisses allemandes du monastère de la Ste.Croix d'Assise.
Le Pape a ensuite rejoint dans la basilique supérieure de St.François, les participants au chapitre général de l'ordre des Frères mineurs Conventuels, avec le P.Marco Tasca, Ministre général, et toute la communauté d'Asssie.
Dans le message qu'il a remis aux membres du chapitre, le Pape a dit apprécier la rapidité avec laquelle ont été acceptées les dispositions du Motu Prorio Totius Orbis sur les nouvelles relations des deux basiliques papales de St.François et de Ste.Marie des Anges avec l'Eglise diocésaine.
Après avoir rappelé que le thème de ce 199 chapitre général est la formation pour la mission, formation qui ne s'achève jamais, "mais qui doit être considérée comme un chemin permanent", le Saint-Père a précisé "qu'à la base il ne peut y avoir que l'écoute de la Parole dans un climat de prière intense et continue".
"Il faut que chaque frère soit un authentique contemplatif, capable de voir le Christ dans les frères qui souffrent, apportant à tous l'annonce de la paix".
Benoît XVI a ensuite demandé que pour chacun des religieux, les paroles de saint François soient un solide principe: "la Règle et la vie des frères mineurs doit observer l'Evangile de notre Seigneur Jésus Christ".
"Sa prophétie -a-t-il dit parlant de François- apprend à faire de l'Evangile le critère pour affronter les défis de tout temps, y compris du notre, en résistant à la tentation trompeuse des modes passagères, pour s'enraciner dans le dessin de Dieu et mieux discerner les vrais nécessités des personnes. Je souhaite que les frères sachent accueillir avec un nouvel élan et courage ce 'programme' confiants dans la force du Très Haut".
PV-ITALIE/MESSAGE FRERES/ASSISE VIS 20070618 (310)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire