CITE DU VATICAN, 3 SEP 2007 (VIS). Ce midi, le P.Federico Lombardi, SJ, Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège, a fait la déclaration suivante:
"Ce matin vers 7 h 30', M.Alessandro Benedetti (26 ans), appartenant à la Gendarmerie de l'Etat de la Cité du Vatican, a été découvert en graves conditions dans un local de la Caserne, blessé à l'arme à feu. Immédiatement transporté à l'hôpital St.Esprit, il a expiré à 9 h".
"Les premiers indices laissent penser que le jeune homme a voulu se suicider. Un billet écrit a été trouvé sur les lieux et remis à la magistrature vaticane qui s'occupe de l'affaire et qui examinera l'autopsie réclamée à un médecin légiste italien".
"L'agent Benedetti avait été engagé en avril dans le corps de la Gendarmerie comme Elève gendarme, à la suite de l'habituelle sélection psychique et pratique, y compris pour l'usage des armes. Son comportement n'avait pas été jusqu'ici motif de préoccupation".
"Affecté, le Saint-Père confie Alessandro à la miséricorde de Dieu et est proche spirituellement de la famille Benedetti et des membres de la Gendarmerie".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire