CITE DU VATICAN, 3 FEV 2008 (VIS). Avant de réciter l'angélus dominical, le Pape s'est adressé aux fidèles rassemblés place St.Pierre. Rappelant d'abord que c'était hier la Journée de la vie consacrée, Benoît XVI a invité l'assemblée à prier pour ceux que le Christ a appelé à un service particulier. Puisse la Vierge, a-t-il ajouté, "susciter de nombreuses et saintes vocations à la vie consacrée, qui est une grande richesse pour l'Eglise et le monde".
Puis le Saint-Père a dit que la Journée pour la vie, célébrée aujourd'hui en Italie ("Servir la vie"), offrait une autre intention de prières. "Chacun selon ses capacités et quelles que soient ses responsabilités doit aimer et servir la vie, de ses débuts à sa fin naturelle. C'est un devoir de considérer toute vie comme un don à respecter, à protéger et à accompagner, à plus forte raison si elle est fragile et objet de soins, dès avant la naissance et jusqu'à sa phase terminale".
Benoît XVI a alors salué tous ceux qui se consacrent, dans la joie et sans clameur, à aider leurs anciens, malades ou handicapés, tous ceux qui donnent aussi régulièrement de leur temps pour soulager les personnes de tout âge blessées par les différentes formes de pauvreté. Evoquant le carême qui s'ouvre mercredi, il a souligné qu'il doit être un "temps de vraie conversion pour les chrétiens, appelés à toujours mieux témoigner de leur foi".
Enfin, le Saint-Père a rappelé que depuis hier et jusqu'au 11 février compris, fête de Notre-Dame de Lourdes et 150 anniversaire des apparitions, il est possible de bénéficier de l'indulgence plénière. Elle s'applique également aux défunts avec les même conditions que sont la prière aux intentions du Pape devant une image publique de la Vierge de Lourdes. Malades et personnes âgées sont dispensés de cette dernière condition.
ANG/DEFENSE VIE/... VIS 20080204 (310)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire