CITE DU VATICAN, 14 SEP 2008 (VIS). A la fin de la messe, saluée par les cloches du sanctuaire, Benoît XVI a guidé l'angélus: Chaque jour, a-t-il dit, la prière mariale offre la possibilité de méditer au milieu du jour, quand se fait sentir la fatigue, le oui limpide et sans réserve de Marie. s'enracine dans le mystère de la liberté de Marie, liberté pleine et entière devant Dieu, dégagée de toute complicité avec le péché, grâce au privilège de son Immaculée Conception.
"Alors que le péché divise, nous éloigne les uns des autres, la pureté de Marie la rend infiniment proche de nos cœurs, attentive à chacun de nous et désireuse de notre vrai bien. Vous le voyez ici à Lourdes, comme dans tous les sanctuaires mariaux, des foules immenses accourent aux pieds de Marie pour lui confier ce que chacun a de plus intime, ce qui lui tient particulièrement à cœur". Marie, a ajouté le Saint-Père, "nous montre la juste manière d'avancer vers le Seigneur...dans la vérité et la simplicité. Grâce à elle, nous découvrons que la foi chrétienne n'est pas un poids, mais elle est comme une aile qui nous permet de voler plus haut pour nous réfugier entre les bras de Dieu".
"Ici, tout près de la grotte, et en communion particulière avec tous les pèlerins présents dans les sanctuaires mariaux et avec tous les malades de corps et d'âme qui cherchent réconfort, nous bénissons le Seigneur pour la présence de Marie au milieu de son peuple et nous adressons avec foi notre prière: Sainte Marie, toi qui t'es montrée ici, il y a 150 ans, à la jeune Bernadette, tu es la vraie fontaine d'espérance. Pèlerins confiants, nous venons, de tous les horizons, encore une fois puiser la foi et le réconfort, la joie et l'amour, la sécurité et la paix, à la source de ton Cœur...: Montre-toi comme une Mère pour tous, ô Marie!".
Ensuite, le Pape a regagné l'ermitage St.Joseph pour déjeuner avec les évêques de la région Pyrénées.
PV-FRANCE/ANGELUS/LOURDES VIS 20080914 (350)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire