jeudi 19 décembre 2002

JEAN-PAUL II RE OIT LES FILLES DE SAINTE ANNE


CITE DU VATICAN, 19 DEC 2002 (VIS) - Le Saint-Père a reçu ce matin les participantes au chapitre général de la Congrégation des Filles de Ste.Anne, fondée par la bienheureuse Rosa Gattorno.

Dans le discours remis à la Supérieure, Soeur Anna Maria Luisa Prandina, il souligne que le thème de réflexion choisi (Fidélité à l'Esprit, avec le Christ et Mère Rosa, pour accéder aux processus historiques dans un esprit pascal) représente une "excellente occasion d'évoquer avec satisfaction le passé, de vivre avec passion le présent, de s'ouvrir avec confiance à l'avenir".

"Votre institut -a ajouté le Saint-Père- a accru...sa présence missionnaire, au service de tant de besogneux, notamment dans le domaine de l'éducation, de la formation, de la santé et de l'assistance aux personnes âgées".

Ensuite, le Pape a rappelé aux religieuses la grande importance de la prière et de l'Eucharistie, "présence réelle du Christ parmi les hommes". Il les a encouragées à ne pas perdre confiance "face à la chute numérique qui les frappe et à la faiblesse de leur présence en Italie... A l'imitation de votre fondatrice -a-t-il conclu- ayez confiance en Dieu... La force qui vous fera aller de l'avant et consolidera vos actions, en vous poussant vers de nouveaux horizons apostoliques et missionnaires vient de Jésus et de son Esprit".

AC;...;...;FILLES SAINTE ANNE;VIS;20021219;Mot:240;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire