mercredi 19 janvier 2005

LE PAPE SALUE LE PATRIARCHE ARMENIEN DE CILICIE


CITE DU VATICAN, 19 JAN 2005 (VIS). A la conclusion de l'Audience générale, le Saint-Père a salué les divers groupes de fidèles selon leurs langues. " Je pense tout particulièrement -a-t-il dit- à SB Nersès Bédros XIX, Patriarche de Cilicie des Arméniens, et aux évêques l'accompagnant ".

Le Patriarche est venu à Rome pour assister à la bénédiction par le Saint-Père de la statue de saint Grégoire L'Illuminateur, placée dans une des niches extérieures de la Basilique vaticane. Saint Gégoire, apôtre de l'Arménie, est ainsi surnommé car il apporta la lumière de l'Evangile dans ce pays, où il mourut en 322.

" Je salue aussi les prêtres, séminaristes et laïcs appartenant au Chemin Néo cathéchuménal, que je félicite de leur engagement au service de la nouvelle évangélisation. Puisse vos réflexions de ces derniers jours vous aider à approfondir votre esprit de communion avec les évêques locaux comme avec les organismes du Saint-Siège. Ainsi pourrez-vous apporter une collaboration toujours plus efficace à la cause de l'Evangile ".
AG/SALUTS/PATRIARCHE VIS 20050119 (180)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire