mercredi 18 mai 2005

INVIOLABILITE DU DROIT A LA VIE


CITE DU VATICAN, 18 MAI 2005 (VIS). Hier après-midi, le Cardinal Renato Martino, Président du Conseil pontifical Iustutia et Pax, a reçu M.et Mme Schindler, les parents de Terri Schiavo, décédée fin mars aux Etats-Unis après qu'un tribunal ait ordonné, à la requête de son mari, le retrait de la sonde qui l'alimentait artificiellement.

Accompagné par des dirigeants de l'association Missionnaires de l'Evangile de la Vie, le couple est venu présenter au Saint-Siège les statuts du mouvement créé pour défendre la vie de sa conception à la mort naturelle, et remercier le Cardinal Martino de ses efforts pour empêcher la mort de leur fille.

Un Communiqué de Iustitia et Pax présente les activités de la nouvelle association et rappelle "la récente ferme prise de position de Benoît XVI qui...a souligné que 'la liberté de tuer n'est pas une véritable liberté, mais une tyrannie réduisant l'homme en esclavage'". Cette affirmation, y écrit le Cardinal Martino, "ne regarde pas seulement l'avortement et l'euthanasie, mais aussi la peine de mort, la guerre, le terrorisme, la destruction ou la manipulation des embryons humains, l'extermination par la faim ou par la dévastation de l'environnement".

Ce matin, Bob et Mary Schindler ont assisté à l'Audience générale du Pape.
CON-IP/DROIT VIE:SCHINDLER/MARTINO VIS 20050518 (210)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire