lundi 12 septembre 2005

SOLIDARITE AVEC LES VICTIMES DE "KATRINA"


CITE DU VATICAN, 10 SEP 2005 (VIS). Pour manifester la solidarité du Pape envers les victimes de l'ouragan "Katrina", qui a récemment frappé la région de New Orleans, Mgr.Joseph Cordes s'est rendu aux Etats-Unis.

Aujourd'hui à Baton Rouge, le Président du Conseil pontifical Cor Unum a rencontré l'évêque local Mgr.Robert Muench et l'Abbé Larry Snuder, le Président de Catholic Charities USA. Lors d'une messe célébrée demain en la cathédrale seront évoquées les victimes de la catastrophe ainsi que tous celles de la violence plus généralement, dans la cadre de l'anniversaire du 11 septembre 2001. Dans l'après-midi, la délégation catholique, à laquelle appartient aussi le Cardinal McCarrick, Archevêque de Washington, rencontrera les évêques de la région touchée ainsi que le Gouverneur de la Louisiane. Ensuite, elle rendra visite aux victimes réfugiées à Baton Rouge.

Lundi prochain, la délégation se rendra à Biloxi puis le lendemain Mgr.Cordes sera à Washington pour y rencontrer les autorités fédérales, avant de regagner Rome le 14 septembre.

"Au-delà d'être un signe de la proximité spirituelle et matérielle de Benoît XVI, la mission de l'Envoyé pontifical -précise une Note de Cor Unum- consiste à coordonner les organismes catholiques participant à la phase de secours d'urgence puis à la celle de reconstruction".
CON-CU/OURAGAN/CORDES VIS 20050912 (210)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire