lundi 18 décembre 2006

LES MIGRANTS, UN ENRICHISSEMENT SOCIAL


CITE DU VATICAN, 18 DEC 2006 (VIS). Le 1er décembre, Mgr.Silvano Tomasi, Observateur permanent près les Institutions des Nation-Unies de Genève, est intervenu dans le cadre de la 92 session du Conseil de l'Organisation mondiale des migrations.

  Dans son discours, il rappelle que "l'histoire montre combien les migrants sont un enrichissement pour les cultures et les sociétés, et que les familles et communautés transnationales constituent des ponts pour la compréhension et l'échange. Cela prouve une fois de plus que la personne est la principale  ressource".

  "Si l'économie des pays d'accueil tire bénéfice du travail des immigrés, il convient de satisfaire leurs attentes en permettant leur intégration. La loi ne peut se limiter à réguler les flux sans tenir compte des personnes qui apportent leur travail. C'est pourquoi - a conclu Mgr.Tomasi- le regroupement familial est une priorité, car la famille est fondamentale dans le processus d'intégration. Elle favorise la stabilité des immigrés dans leur nouveau cadre social ainsi que le phénomène des migrations temporaires".
DELSS/MIGRANTS/GENEVE:TOMASI                     VIS 20061218 (170)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire