lundi 16 novembre 2009

PRESIDENT SERBE ET PREMIER MINISTRE TCHEQUE


CITE DU VATICAN, 14 NOV 2009 (VIS). La Salle-de-Presse confirme que ce matin le Saint-Père a reçu successivement le Président serbe, M.Boris Tadic, et le Premier Ministre tchèque, M.Jan Fischer, qui se sont ensuite entretenus avec le Cardinal Secrétaire d'Etat et le Secrétaire pour les relations avec les états:

  Les premiers entretiens ont témoigné du bon niveau des relations entre la Serbie et le Saint-Siège. "Il a été question des principaux dossiers régionaux et le processus d'intégration de la Serbie dans l'Union Européenne. On a aussi évoqué la contribution que l'Eglise catholique offre à la société serbe et les moyens adaptés pour en garantir présence et activité, ainsi que le dialogue positif avec l'Eglise orthodoxe, en particulier dans la perspective de la commémoration en 2013 de l'Edit de Milan pris par l'empereur Constantin, né à Nis".

  Les entretiens avec M.Fischer ont permis de "poursuivre les conversations menée lors du récent voyage apostolique en République tchèque, soulignant les bons rapports qu'entretient le pays avec le Saint-Siège. Les parties ont confirmé leur engagement à poursuivre la collaboration entre la communauté ecclésiale et les forces sociales. Il a enfin été fait un tour d'horizon des questions internationales, notamment de l'entrée en vigueur du Traité de Lisbonne".
OP/VISITES/SERBIE:REPUBLIQUE TCHEQUE                         VIS 20091116 (220) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire