CITE DU VATICAN, 19 DEC 2003 (VIS). Le Saint-Père a reçu un groupe de juristes venus fêter ses 25 ans de pontificat, qui lui ont offert un ouvrage regroupant réflexions et commentaires sur l'enseignement pontifical. Plus de 420 spécialistes ont participé à la rédaction du volume intitulé: "Jean-Paul II, les voies de la justice". Provenant de toutes les parties du monde, ces juristes comptent aussi des spécialistes des religions juive et musulmane.
Jean-Paul II a rappelé qu'ils ont "en commun la conviction que pour défendre l'homme et sa dignité, pour parvenir au bien commun et à l'entente entre les peuples, il faut faire valoir la force du droit, dans le respect rigoureux de chacun, de toute culture, langue ou religion d'appartenance".
"C'est ce que j'ai voulu moi-aussi rappeler dans le Message pour la prochaine Journée mondiale de la Paix, en soulignant en même temps la priorité d'éduquer à la paix. Puisse votre travail contribuer à mieux mettre en évidence le devoir fondamental que représente la défense des Droits de l'Homme, les aspects positifs mais aussi les limites de la globalisation, l'importance de l'intégration européenne et de la paix".
AC/LIVRE:JUSTICE/... VIS 20031219 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire