CITE DU VATICAN, 2 JUI 2004 (VIS). A la fin de la catéchèse, Jean-Paul II s'est adressé à des groupes de polonais puis aux italiens, dont c'est aujourd'hui la fête nationale.
Il a remercié les pèlerins de Slupsv pour la concession de la citoyenneté honoraire, les assurant de sa prière reconnaissante. Puis il a salué "l'Association Podhale de Chicago venue à Rome pour son 75 anniversaire. Je vous remercie -a dit le Saint-Père- de votre engagement à sauvegarder les racines chrétiennes de la culture et des traditions polonaises dans la communauté émigrée des Etats-Unis".
"C'est aujourd'hui le 25 anniversaire du jour où j'ai embrassé le sol polonais" après mon élection, a dit Jean-Paul II, et "je conserve préciseusement ce souvenir, remerciant Dieu pour le souffle de l'Esprit qui a balayé ce pays en suscitant de profonds changements. Dieu bénisse notre chère patrie et tous les polonais!".
Enfin, le Pape a évoqué la fête nationale italienne: "J'adresse mes meilleurs voeux au peuple italien et à ses institutions, et j'espère que l'Italie connaîtra un avenir d'espérance et de concorde, de cohésion et de solidarité, grâce à l'apport des diverses forces sociales et de tous les citoyens".
AG/SALUTS/… VIS 20040602 (200)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire