CITE DU VATICAN, 10 FEV 2005 (VIS). Aujourd'hui a été publiée la Lettre papale (du 3 janvier) au Cardinal Geraldo Majela Agnelo, Archevêque de Sao Salvador de Bahia, Primat du Brésil et Président de la Conférence épiscopale brésilienne, à l'occasion de la Campagne annuelle de Fraternité durant le Carême.
Rappelant le thème 2005, "Solidarité et paix, bénis les bâtisseurs de paix", le Saint-Père écrit que "cette heureuse initiative de l'Eglise catholique, qui a 40 ans, s'étend à toutes des communautés représentées dans le Conseil national des Eglises chrétiennes du Brésil et constitue une magnifique occasion de collaboration oecuménique".
"Dans un monde souvent marqué par la violence et l'indifférence, les chrétiens qui s'engagent en faveur de la paix et de la solidarité deviennent d'efficaces agents évangélisateurs. Ils sont un exemple général pour la construction d'une société plus fraternelle et attentive aux besoins des pauvres et des indigents".
"Le caractère oecuménique de la Campagne 2005 -ajoute le Pape- aidera les chrétiens brésiliens à une meilleure compréhension entre-eux et à une plus grande estime réciproque".
JPII-LETTRE/FRATERNITE:BRESIL/AGNELO VIS 20050210 (180)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire