CITE DU VATICAN, 10 OCT 2006 (VIS). Le Cardinal Secrétaire d'Etat a adressé une lettre à Mgr.John Foley, Président du Conseil pontifical pour les communications sociales, à l'occasion du Congrès mondial des télévisions catholiques (Madrid, Espagne, 10-12 octobre).
Le Cardinal Tarcisio Bertone y souligne la nécessité "d'une grande unité entre le Saint-Siège et les épiscopats afin d'animer et soutenir" l'activité télévisuelle "selon une orientation fidèle à l'identité catholique sans compromettre la diversité de style, de sensibilité ou d'empreinte culturelles" pouvant caractériser les programmes.
"Les nouvelles formes de la communication en réseau favorisent une plus grande participation du public aux média, mais aussi l'inclusion des secteurs les moins favorisés qui peuvent ainsi mieux s'adapter à l'esprit de communion qui caractérise l'Eglise même".
Le Secrétaire d'Etat encourage aussi "à utiliser sans crainte la technologie, avec foi et espérance, pour une présence créative et professionnelle" des chrétiens "dans le monde de la télévision. Ainsi peut-on être des coopérateurs de la vérité, offrir la Bonne Nouvelle sous toutes les formes qu'offre le langage audiovisuel, et témoigner de la beauté de la création".
SS/TELEVISIONS CATHOLIQUES/FOLEY VIS 20061010 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire