CITE DU VATICAN, 12 JUI 2007 (VIS). Le Conseil d'administration de la Fondation Populorum Progressio, qui s'attache à aider les populations indigènes, agriculteurs afro-américains et métis d'Amérique latine, se réunit à Rome du 12 au 14 juin pour étudier les projets à subventionner pour 2007.
Cette fondation est rattachée au Conseil pontifical Cor Unum et a pour Président et représentant légal le même Mgr.Paul Josef Cordes. Le Conseil d'administration chargé du choix des dossiers est composé de sept évêques d'Amérique latine et d'un représentant de Cor Unum.
Depuis sa fondation en 1992, la fondation a financé plus de 2.000 projets pour plus de 20 millions d'US$. Cette années 220 projets environ sont en course pour 1.800.00 US$, destinés à des infrastructures et à l'alimentation de communautés pauvres, à l'aide à la production et à la commercialisation de biens, à l'éducation, à la santé et à la formation professionnelle.
"L'action de la fondation -précise un communiqué- est particulièrement efficace car elle bénéficie de la coopération des communautés catholiques et des missionnaires locaux, et que les coûts d'administration et de gestion sont peu élevés".
Les participants seront reçus par Benoît XVI jeudi prochain.
CON-CU/POPULORUM PROGRESSIO/... VIS 20070612 (200)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire