CITE DU VATICAN, 6 SEP 2007 (VIS). La Salle-de-Presse du Saint-Siège a publié en début d'après-midi le communiqué suivant: "Le Saint-Père a reçu ce matin à Castelgandolfo M.Shimon Peres, Président de l'Etat d'Israël, qui a ensuite rencontré le Cardinal Secrétaire d'Etat et le Secrétaire pour les relations avec les états. Le Président était accompagné de l'Ambassadeur d'Israël près le Saint-Siège".
"Ces entretiens cordiaux ont permis un échange de vues sur la récente reprise des contacts israélo-palestiniens en vue d'instaurer la pays en Terre Sainte, dans le respect des résolutions des Nations-Unies et des accords conclus. Dans un contexte international qui semble particulièrement favorable, avec la conférence internationale programmée pour novembre, on espère que les différentes parties feront tout leur possible pour répondre aux attentes de peuples usés par soixante ans d'une crise qui accumule deuils et destructions".
"Les rapports entre Israël et le Saint-Siège ont également été abordés", et les parties ont exprimé le voeu "d'une rapide conclusion de leurs importantes négociations, ainsi que de l'instauration d'un dialogue constant entre autorités israéliennes et communautés chrétiennes. Et ce en vue d'une pleine participation de celles-ci au bien commun. Le Président a en outre renouvelé au Saint-Père l'invitation à se rendre en Terre Sainte".
OP/VISITE/ISRAEL:PERES VIS 20070906 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire