CITE DU VATICAN, 9 JUL 2009 (VIS). La Salle-de-Presse du Saint-Siège a confirmé que le Pape a reçu successivement ce matin, le chef du gouvernement austalien puis le chef de l'état coréen, qui se sont entretenus ensuite avec le Cardinal Secrétaire d'Etat:
Avec M.Kevin Rudd, "il a été tout particulièrement question du séjour australien d'il y a un an, à l'occasion de la Journée mondiale de la jeunesse de Sydney. Les parties se sont félicitées de l'excellente collaboration entre autorités civiles et ecclésiastique enregistrée lors de cet évènement. Dans le cadre d'un tour d'horizon international et régional, elles ont porté une attention particulière au respect de la liberté religieuse et aux questions environnementales".
Avec le Président Lee Myung-bak ensuite, il a été question de la crise économique mondiale, et de ses effets négatifs sur les pays les plus pauvres en particulier, puis de la situation socio-politique dans la péninsule coréenne. Ont également été soulignées les bonnes relations entre la Corée et le Saint-Siège, le dialogue oecuménique et inter-religieux, la coopération Eglise Etat dans le domaine socio-éducatif.
OP/VISITES/AUSTRALIE:COREE VIS 20090709 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire