CITE DU VATICAN, 8 NOV 2004 (VIS). Le Président du Conseil pontifical pour les Communications sociales a pris part ce jour à la Conférence internationale sur les Médias organisée à Castel Gandolfo (Italie) par le Mouvement Focolari: "Silence, parole et lumière, à la source de la communication".
"Pour être des communicateurs crédibles du message le plus important jamais reçu par le monde -a dit Mgr.John P.Foley- nous devons être des femmes et des hommes de silence, de méditation, d'observation et de charité discrètes. De nos jours, beaucoup pensent et parlent avec superficialité tandis que nous, nous devons parler du plus profond de notre être, de la profondeur de notre foi".
"Il a été dit de Jésus qu'il est la lumière brillant dans les ténèbres et que les ténèbres n'ont pas accueilli… Nous aussi -a ajouté Mgr.Foley- nous parlons dans les ténèbres mais non depuis les ténèbres. Nous devons communiquer à nos semblables qui, souvent, ne reçoivent pas notre message. Si nous devions dire quelque chose, c'est la nécessité de prendre le temps de la prière silencieuse, de la méditation et de la réflexion. Nous devons admirer celui que nous devons annoncer".
Jeudi 4 novembre, Mgr.Foley avait participé à une table-ronde lors du Séminaire théologique consacré à saint Antoine, tenu au sanctuaire de Padoue (Italie) en traitant des "médias catholiques à l'ère de la globalisation. Enjeux est responsabilités".
CON-CS/GLOBALISATION:FOLEY/… VIS 20041108 (240)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire