Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

jeudi 28 avril 2005

AUDIENCES

CITE DU VATICAN, 28 AVR 2005 (VIS). Le Saint-Père a reçu ce matin en audiences séparées:

-Le Cardinal Camillo Ruini, Vicaire général pour le diocèse de Rome.

-Le Cardinal Bernardin Gantin.

-Mgr.Angelo Comastri, vicaire général pour la Cité du Vatican et Président de la Fabrique de St.Pierre.

-Le Cardinal Francisco Javier Errázuriz Ossa, Archevêque de Santiago de Chile (Chili) et Président du Conseil épiscopal pour l'Amérique latine, accompagné de Mgr.Carlos Aguiar Retes, Evêque de Texcoco (Mexique) et Premier vice-président du CELAM, de Mgr.Geraldo Lyrio Rocha, Archevêque de Vitória da Conquista (Brésil) et Second Vice-président, du Cardinal Pedro Rubiano Sáenz, Archevêque de Bogotá (Colombie) et Trésorier, et de Mgr.Andrés Stanovnik, Evêque de Reconquista (Argentine) et Secrétaire général.
AP/.../... VIS 20050428 (120)

EN BREF


L'OBSERVATEUR PERMANENT DU SAINT-SIEGE près l'UNESCO, Mgr.Francesco Follo, est intervenu hier à Paris (France) sur le projet de Convention sur la Diversité artistique, dans le cadre de l'Assemblé plénière de cet organisme des Nations-Unies. "La Communauté internationale -a-t-il dit- doit reconnaître part intégrante du patrimoine de l'humanité les biens culturels à caractère religieux, pour leur valeur artistique mais aussi pour leur spécificité de témoignages de la Foi et des valeurs spirituelles".

A BANGKOK (THAÏLANDE) DU 18 AU 25 AVRIL s'est déroulé le XI Congrès ONU sur la Prévention des crimes et la Justice pénale internationale. Le 25, Mgr.Salvatore Pennacchio, Nonce en Thaïlande, a traité de plusieurs questions liées à la prévention criminelle et à la justice pénale préoccupant le Saint-Siège: le trafic d'êtres humains, le commerce et la détention d'armes à feu, la corruption ou les crimes de guerre, soulignant aussi la nécessité de mettre en application les règles précises élaborées par l'ONU sur le traitement des prisonniers et des mineurs.
.../EN BREF/... VIS 20050428 (170)
Copyright © VIS - Vatican Information Service