Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 9 septembre 2005

PROCHAINES BEATIFICATIONS ET CANONISATIONS


CITE DU VATICAN, 9 SEP 2005 (VIS). Le calendrier des cérémonies liturgiques prévoit le mois prochain et en novembre cinq canonisations ainsi que vingt-six béatifications déléguées par le Saint-Père. Benoît XVI a rétabli la discipline antérieure à 1971 réservant au Souverain Pontife les seules cérémonies de canonisation.

Le 23 octobre, clôture du Synode des Evêques consacré à l'Eucharistie, Benoît XVI canonisera les bienheureux: Alberto Hurtado Cruchaga, Jésuite chilien, mort en 1952, Józef Bilczewski, Archevêque latin de Lviv (Ukraine), mort en 1923, Sygmund Gorazdowski, prêtre polonais fondateur des Soeurs de St.Joseph, mort en 1920, Gaetano Catanoso, prêtre italien fondateur des Sœurs-Véroniques de la Sainte-Face, mort en 1963, et Felice da Nicosia, Capucin, mort en 1787.

Le 9 octobre, sera béatifié en la Basilique vaticane: Clemens August von Galen, Cardinal Evêque de Münster (Allemagne), mort en 1946.

Le 29 octobre, seront béatifiés en la Basilique vaticane: José Tapies Sirvant et ses six compagnons martyrs, prêtres diocésains espagnols, morts en 1936, Maria de los Angeles Ginard Martí, religieuse espagnole de la Congrégation du Culte eucharistique, martyr morte en 1936.

Le 6 novembre à Vicenza (Italie) sera béatifiée Eurosia Fabris, mère de famille italienne, du tiers-ordre franciscain, morte en 1932.

Le 13 novembre, en la Basilique vaticane, seront béatifiés Charles de Foucauld, prêtre français, mort en 1916, Maria Pia Mastena, fondatrice italienne des Soeurs de la Sainte-Face, morte en 1951, et Maria Crocifissa Curcio, fondatrice des Carmélites missionnaires de Ste.Thérèse de l'Enfant-Jésus, morte en 1957.

Le 20 novembre, à Guadalajara (Mexique), seront béatifiés: les martyrs mexicains José Trinidad Rangel, prêtre, Andrés Solá Molist, prêtre missionnaire du Cœur-Immaculé de Marie, et Leonardo Pérez, laïc, morts en 1927, ainsi que Darío Acosta Zurita, prêtre diocésain, mort en 1931, Anacleto González Flores et ses sept compagnons martyrs, et José Sánchez del Río, laïcs, tous disparus entre 1927 et 1928.
.../CANONISATIONS:BEATIFICATIONS/... VIS 20050909 (310)

AUDIENCES

CITE DU VATICAN, 9 SEP 2005 (VIS). Le Saint-Père a reçu ce matin en audiences séparées:

-M.Sverozar Marovic, Président de Serbie-Monténégro, son épouse et leur suite.

-Sept prélats de la Conférence épiscopale mexicaine en visite Ad Limina:

-Mgr.Francisco Robles Ortega, Archevêque de Monterrey, accompagné de ses Auxiliaires, Mgr.Gustavo Rodríguez Vega et Mgr.Alfonso Cortés Contreras.

-Mgr.Roberto Octavio Balmori Cinta, MJ, Evêque de Ciudad Valles.

-Mgr.Antonio González Sánchez, Evêque de Ciudad Victoria.

-Mgr.Ramón Calderón Batres, Evêque de Linares.

-Mgr.Faustino Armendáriz Jiménez, Evêque de Matamoros.
AL/.../... VIS 20050909 (90)
Copyright © VIS - Vatican Information Service