Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 20 septembre 2011

TEMOIGNER DE LA VERITE EVANGELIQUE


CITE DU VATICAN, 20 SEP 2011 (VIS). Pour le premier anniversaire de son voyage pastoral au Royaume Uni, Benoît XVI a fait parvenir par le biais du Cardinal Secrétaire d'Etat un message aux catholiques britanniques, qu'il remercie de leur chaleureux accueil. Dimanche dernier a été célébrée en la cathédrale de Londres une messe d'action de grâce. Aux côtés des évêques et du clergé catholiques, on notait la présence de représentants de l'Eglise d'Angleterre et du Gouvernement britannique. Le Pape dit son espoir que cette cérémonie "soit un nouvel encouragement à répondre aux enjeux définis l'an dernier..., c'est à dire de témoigner dans la joie de la vérité de l'Evangile, qui libère les esprits et soutient les efforts tendant à vivre avec sagesse et rectitude". Le Saint-Père encourage aussi les séminaristes a s'inspirer toujours du Christ et à se consacrer totalement à leur formation intellectuelle et spirituelle, afin d'être les hérauts de la nouvelle évangélisation. Il confie enfin la Grande-Bretagne à l'intercession du bienheureux Cardinal Newman, en ce premier anniversaire de sa béatification.
MESS/                                                     VIS 20110920 (180)

NOUVEAUTE A CASTELGANDOLFO

CITE DU VATICAN, 20 SEP 2011 (VIS). Pour la journée de protection de la nature, le syndicat italien des producteurs agricoles, qu'il a reçu la semaine dernière, a offert au Pape huit ruches (environ 500.000 abeilles). Mises en place dans la ferme de Castelgandolfo, elles produiront dans les 280 kg de miel par an. Les abeilles ont un rôle important pour l'équilibre de la biosphère et leur disparition aurait des conséquences désastreuses, étant donné que l'alimentation de l'humanité dépend pour un tiers de cultures pollenisées par les insectes, et à 80% par les abeilles. La fondation Campagna Amica assurera la surveillance de la gestion des ruches de la ferme papale. Cet établissement agricole est considéré comme un modèle dans la mesure où ses productions, même avec l'assistance de techniques modernes, sont considérées comme artisanales: 25 laitières, 300 pondeuses et 60 poulets. Son oliveraie fournit 3.000 litres d'huile par ans, un verger des fruits de saison et un jardin des fleurs de décoration.
.../                                                      VIS 20110920 (170)
Copyright © VIS - Vatican Information Service