Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 1 juillet 2002

"J'AI SANS CESSE BESOIN DE VOS PRIERES"


CITE DU VATICAN, 30 JUI 2002 (VIS) - Ce midi, Jean-Paul II est apparu à la fenêtre de son bureau pour réciter l'Angélus avec les pèlerins rassemblés Place-St.Pierre.

Rappelant que c'était hier la fête des Ap“tres Pierre et Paul, patrons de l'Eglise de Rome, le Pape a dit avoir ressenti "en cette circonstance combien le Successeur de Pierre était entouré de la profonde solidarité de l'Eglise toute entière", et remercier chacun pour cette proximité.

"En effet -a-t-il ajouté-, je peux constater chaque jour que mon ministère est soutenu par la prière continue du Peuple de Dieu, de tant de personnes qui me sont inconnues mais qui sont proches de mon coeur! Elles offrent au Seigneur leurs prières et leurs sacrifices pour les intentions du Pape. Dans les moments de grande difficulté et de souffrance, cette force spirituelle constitue un soutien efficace et un réconfort moral".

"J'ai toujours besoin de votre prière, chers fidèles de Rome et du monde! Sans elle, comment pourrais-je répondre aux paroles du Seigneur, qui ordonne à Simon Pierre de prendre le large?".

Enfin, le Saint-Père a conclu en rappelant qu'après "avoir surmonté de multiples épreuves, y compris mortelles, Pierre et Paul portèrent à l'accomplissement avec l'aide de Dieu leur mission apostolique dans cette ville, là o— tant de choses en évoquent encore la mémoire".

ANG;...;...;...;VIS;20020701;Mot:230;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service