Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 24 juillet 2002

TELEGRAMME AU NOUVEL ARCHEVEQUE DE CANTERBURY


CITE DU VATICAN, 24 JUI 2002 (VIS) - Jean-Paul II a fait parvenir un Télégramme de félicitation au nouvel Archevêque de Canterbury, le Rév.Rowan Douglas Williams, Primat de la Communion anglicane:

"Informé de votre élévation au siège de Canterbury, je vous présente mes félicitations en vous assurant de mes prières. J'ai eu l'occasion de connaître et travailler en étroite collaboration avec vos prédécesseurs les Rév.Runcie et Carey, dans la perspective d'améliorer l'entente entre Communion anglicane et Eglise catholique. Avec l'aide de Dieu, j'espère que nous pourrons avancer ensemble dans la voie de l'unité, afin d'expérimenter à nouveau 'qu'il est bon et qu'il est doux d'habiter en frères tous ensemble!'. Acceptez tous mes voeux de succès pour votre ministère si exigeant".

TGR;ARCHEVEQUE CANTERBURY;...;DOUGLAS;VIS;20020724;Mot:140;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service