Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 9 octobre 2002

LE PAPE ENCOURAGE A LA RECITATION DU CHAPELET


CITE DU VATICAN, 9 OCT 2002 (VIS) - Après avoir résumé sa catéchèse italienne en français, anglais, espagnol, portugais et allemand, le Saint-Père s'est adressé dans leurs langues aux autres groupes de pèlerins présents à l'Audience générale, Néerlandais, Croates, Tchèques, Slovaques, Hongrois et Lituaniens.

"Je réserve un salut spécial -a dit le Pape en anglais- les diacres du Collège pontifical nord-américain... Chers amis, centrez votre vie sur Jésus-Christ, afin que votre ministère ecclésial reflète en permanence son sacrifice pour la rédemption du monde".

"Octobre, mois du Rosaire -a-t-il poursuivi-, nous invite à toujours plus mettre en valeur une prière si chère au peuple chrétien. Chers jeunes, je vous invite à réciter chaque jour le Chapelet, et j'encourage les malades a s'abandonner avec confiance à Marie, en l'invoquant sans cesse dans le Chapelet. J'exhorte en outre les jeunes mariés à ne pas négliger cette méditation des Mystères du Christ".

A la fin, le Saint-Père a rappelé que "c'est demain la Journée mondiale de la Vue. Je tiens -a-t-il dit- à exprimer ma proximité spirituelle aux personnes frappées par des maladies oculaires. J'encourage tous ceux qui oeuvrent à la prévention et au traitement de la cécité à poursuivre avec conviction un travail aussi important".

AG;SALUTS;...;...;VIS;20021009;Mot:220;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service