Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 4 octobre 2002

REGLER LA QUESTION DE LA PROTECTION DES REFUGIES


CITE DU VATICAN, 4 OCT 2002 (VIS) - Le 1er octobre dernier, Mgr.Diarmuid Martin, Observateur permanent du Saint-Siège près le Bureau de l'ONU à Genève (institutions spécialisées), est intervenu devant la LIII session du Comité exécutif du Programme du Haut-commissariat pour les Réfugiés (ACNUR).

Le Chef de la Délégation du Saint-Siège a abordé deux questions concrètes, qui "méritent -a-t-il dit- une grande attention pour l'avenir... Il s'agit de régler prioritairement et de manière systématique le lien entre asile et migration... Le défaut de politiques intelligences de la migration ne fait qu'accroître la facilité du trafic des êtres humains, tandis qu'on déploie de grands efforts pour enrayer le déplacement des personnes qui pourrait être utiles au progrès socio-économique des pays d'accueil".

Ensuite, Mgr.Martin a présenté en second point la protection de l'enfance. "Les enfants -a-t-il dit-, y compris les adolescents de moins de 18 ans, constituent 45% des réfugiés... L'exploitation sexuelle de ces enfants exige de toute évidence une révision complète de la politique de l'ACNUR et de ses collaborateurs. Le représentant pontifical a conclu en soulignant le fait que "la Communauté internationale réaffirme avec force que la violence sexuelle dans les conflits armés constitue un crime contre l'humanité".

DELSS;REFUGIES;...;GENEVE; MARTIN;VIS;20021004;Mot:220;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service