Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 25 novembre 2002

CONGRES SUR LA SPIRITUALITE DANS LES MEDIA


CITE DU VATICAN, 24 NOV 2002 (VIS) - Le Président du Conseil pontifical pour les Communications sociales a prononcé l'homélie de la Messe d'un Congrès tenu à Ravello (Italie). La manifestation était organisée par la RAI (radio-télévision italienne) pour traiter de la spiritualité dans le cinéma, à la télévision et dans la littérature.

"Lorsque je pense à la spiritualité -a dit Mgr.Foley-, le but de la vie me revient en mémoire, et je me pose les questions fondamentales: pourquoi suis-je là? Qui m'a créé? que dois-je faire de ma vie? Pour ceux qui ne pense qu'en termes matériels, les films portant à la réflexion peuvent leur changer la vie, tandis qu'ils enrichissent la vie spirituelle de qui pense aussi en termes religieux... Les grandes productions cinématographiques ou télévisées ne prêchent pas, mais elles offrent des occasions à tous de comprendre le but de la vie, et de s'identifier avec ceux qui cherchent à atteindre leur propre connaissance".

CON-CS;SPIRITUALITE; MEDIA;...;FOLEY;VIS;20021125;Mot:170;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service