Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 13 décembre 2002

DECLARATION DU CARDINAL BERNARD F.LAW


CITE DU VATICAN, 13 DEC 2002 (VIS) - Voici la traduction de la Déclaration faite ce midi par le Cardinal Bernard F.Law, Archevêque de Boston (USA), à l'issue de sa rencontre avec Jean-Paul II:

"Je suis profondément reconnaissant au Saint-Père d'avoir accepté ma renonciation aux fonctions d'Archevêque de Boston".

"J'espère que cette mesure aidera le diocèse à trouver la paix, la réconciliation et l'unité dont il a tant besoin".

"Je demande pardon et supplie de me pardonner tous ceux qui ont souffert de mes déficiences et de mes erreurs".

"J'exprime ma profonde gratitude envers les évêques auxiliaires, les prêtres et les diacres, les religieux et les la‹cs avec lesquels j'ai eu le privilège de travailler dans l'accomplissement de la mission de l'Eglise. Mes remerciements s'étendent aux nombreuses personnes avec lesquelles j'ai oeuvré au bien commun, notamment aux membres des autres confessions chrétiennes, des communautés juives ou inter-religieuses, mais aussi aux fonctionnaires publics et à la société civile".

"Les circonstances si particulières de la situation réclament un départ dans la discrétion, et je demande simplement que l'on prie pour moi".

...;DECLARATION;...;LAW;VIS;20021213;Mot:200;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service