Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

jeudi 12 février 2004

VERS LA PAIX SOCIALE ET LA FIN DE LA VIOLENCE EN COLOMBIE


CITE DU VATICAN, 12 FEV 2004 (VIS). "Je me réjouis de la collaboration entre l'Eglise et les autorités de votre pays", a dit le Saint-Père en accueillant M.Alvaro Uribe Vélez, le Président de la Colombie.

La Colombie, a-t-il ajouté, "est très présente dans mes pensées et dans mon coeur, et je prie pour que son peuple parvienne sans se décourager à une véritable paix sociale. Pour ce, il convient de rejeter toute forme de violences et de trouver d'autres formes de coéxistence, en vue de parvenir à l'affrmation de la justice. Il convient donc de rassembler de partout les capacités nationales d'unité, de fraternité et de respect individuel. Il est temps de bâtir de solides fondations en vue de la reconstruction morale et matérielle de la communauté nationale, qui portera au rétablissement d'une société juste, solidaire, responsable et pacifique".

"En vous remerciant de votre visite -a conclu Jean-Paul II- je forme des voeux pour le progrès spirtituel et matériel des Colombiens, pour leur coéxistence libre et concorde. Et j'invoque du Très-haut ses bénédictions sur nos bien aimés fils et filles de la Colomibie, sur les familles, les communautérs ecclésiales, les nombresues institutions publiques et leurs responsables".
AC/PRESIDENT COLOMBIE/URIBE VIS 20040212 (220)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service