Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

jeudi 11 mars 2004

DELEGUE PAPAL POUR LE SANCTUAIRE DE PADRE PIO


CITE DU VATICAN, 11 MAR 2004 (VIS). Par une Lettre du 22 février dernier, fête de la Cathedra Petri, Jean-Paul II a nommé Mgr.Domenico D'Ambrosio, Archevêque de Manfredonia-Vieste-San Giovanni Rotondo (Italie), son Délégué pour le Sanctuaire et les oeuvres de Padre Pio.

Evoquant la vie, les oeuvres et la mort du saint de Pietrelcina, ainsi que sa fidélité "à la tradition franciscaine et capucine, à prière contemplative et à la charité" envers les malades au premier chef, le Pape expose les réalisations de son héritage telles quelles sont portées par ses deux fondations, les Groupes de prière et la Maison d'assistance à ceux qui souffrent. S'adressant ensuite à tous les dévôts de Padre Pio, Jean-Paul II expose que "la nécessité d'un lien plus étroit entre le Sanctuaire et le Saint-Siège s'était très clairement manifesté".

"Le Délégué près ce sanctuaire devra avant tout avoir grand soin des lieux de culte que fréquentent de très nombreux pèlerins au cours de l'année", écrit le Pape en soulignant qu'ils viennent du monde entier. Ensuite, il devra "conserver les charismes suscités par l'Esprit dans cette portion bien-aimée de l'Eglise de Dieu". Il rappelle alors les paroles qu'il avait prononcées l'an dernier devant le même prélat: "Vous devrez être le gardien de l'héritage de Padre Pio".

"C'est sous votre autorité que seront placés 'le culte divin dans la diversité de ses rites, la cure des âmes, la prédication au peuple, l'éducation religieuse et morale des fidèles et notamment des enfants, la préparation des catéchistes et la formation liturgique, la bonne tenue du clergé, ainsi que la bonne gestion des diverses oeuvres découlant de cet apostolat'".

Le document papal s'achève par une recommandation à Mgr.D'Ambrosio, qui comme Délégué à S.Stefano Rotondo, est également le Président de la Maison d'assistance à ceux qui souffrent et le Directeur général de l'Association internationale des Groupes de prière".
JPII/DELEGUE:PADRE PIO/D'AMBROSIO VIS 20040311 (320)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service