Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 8 mars 2004

PRIERE, SOURCE DE LUMIERE QUI TRANSFIGURE L'HOMME


CITE DU VATICAN, 7 MAR 2004 (VIS). Au cours de ses réflexions qui précèdent l'Angélus, le Pape a parlé de l'Evangile du jour consacré à la transfiguration: " Luc souligne le fait que Jésus a été transfiguré tandis qu'il priait " sur la montagne, plongé dans un dialogue profond avec Dieu le Père. Une lumière fulgurante rayonnait desa personne, anticipant la gloire de la Résurrection ".

" Chaque année -a dit le Pape- en préparation à la Pâques, le Carême nous invite à suivre le Christ dans le mystère de sa prière, source de lumière et de force à l'heure de l'épreuve. Prier, en effet, signifie se plonger avec l'Esprit de Dieu dans une attitude d'humble adhésion à sa volonté. La lumière intérieure qui transfigure l'homme dérive de cet abandon confiant en Dieu, faisant de lui un témoin de la résurrection. Mais cela ne peut arriver qu'en écoutant le Christ et en le suivant docilement jusqu'à la Passion et à la Croix. C'est donc vers lui que nous devons nous tourner 'car seulement en lui, Fils de Dieu, nous trouverons le salut' ".

Jean-Paul II a ensuite fait remarquer qu'il y a 25 ans, il avait fait la même recommandation au monde entier, au début du Carême avec sa première Encyclique Redemptoris Hominis. Que cette vérité est actuelle aujourd'hui encore! ", s'est-il exclamé.
ANG/TRANSFIGURATION/… VIS 20040308 (230)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service