Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 22 juin 2004

COMBATTRE LA PAUVRETE ACCROIT LA COHESION SOCIALE


CITE DU VATICAN, 22 JUI 2004 (VIS). Mgr.Silvano Tomasi, CS, a représenté le Saint-Siège à la XI Session des la Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement, tenue à Sao Paulo (Brésil, 13-18 juin). Le Saint-Siège participe depuis sa fondation en 1946 à cet organisme consacré aux relations commerciales et financières internationales et qui sert de référence pour échaffauder des politiques économiques justes et respectueuses de l'homme.

Mgr.Tomasi a pu rappeler que l'UNCTAD "demeure un excellent instrument de réalisation des objectifs constituant à promouvoir le développement et le dialogue entre pays developpés et pays en voie de développement".

"Combattre la pauvreté -a-t-il déclaré- accroît la cohésion sociale et constitut un outil du développement soutenable. On ne peut que souligner l'importance qu'il y a maintenir comme objectif comm l'érradication de la pauvreté. Ceci passe cependant par le renforcement des marchés nationaux et l'investissement dans les ressources humaines, dans l'amélioration de la participation de la population active comme de la communauté plus large en tout ce qui peut favoriser l'intégration économique".

Le représentant du Saint-Siège a encore rappelé que "l'objectif premier du développement n'est pas de fabriquer des individus plus productifs, mais de garantir la dignité de chacun en améliorant ses capacités d'évoluer librement".
DELSS/COMMERCE:DEVELOPPEMENT/BRESIL:TOMASI VIS 20040622 (220)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service