Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 12 juillet 2004

MESSAGE PAPAL AUX ROGATIONISTES


CITE DU VATICAN, 10 JUI 2004 (VIS). Ce matin a été rendu public le Message de Jean-Paul II au P.Giorgio Nalin, Supérieur général des Rogationistes, à l'occasion de leur dixième chapitre général.

Dans cette lettre en date du 26 juin dernier, le Pape écrit sa joie d'avoir canonisé le 16 mai leur fondateur, Annibale Maria Di Francia, défini par lui "insigne apôtre de la prière pour les vocations et véritable père des orphelins et des pauvres".

"La mission des Rogationistes -écrit ensuite le Saint-Père- se résume dans le Rogate (priez) de leur nom, qui est un impératif où la foi dans la moisson se fait prière afin que le Seigneur envoie des moissonneurs nombreux. Cette mission est plus que jamais actuelle à l'aube du troisième millénaire, qui a besoin de bons apôtres, dont les Rogationistes doivent être les premiers exemples. Justement, vous voulez relancer votre charisme en analysant attentivement les besoins de l'Eglise et du monde en fonction de l'enseignement constant de Jésus relatif à l'importance fondamentale de la prière".

Après avoir rappelé l'ampleur de la moisson, le Pape rappelle la nécessité "d'agents de réconciliation, de témoins de la vérité qui sauve et de bâtisseurs de la seule paix véritable et durable, celle fondée sur la justice et le pardon". Puis Jean-Paul II écrit que, face à cette grande tache, "il faut avant tout prier…car en priant on découvre le primat de la contemplation dans la vie, et on tire de la force de la Foi qui vainc le monde. Aujourd'hui, après la chute des idéologies totalitaires modernes, la foi apparaît toujours plus clairement comme une ancre de salut aussi utile qu'urgente".

Le Pape demande ensuite aux religieux de travailler sans relâche "au service matériel et spirituel de l'autre, à l'exemple du fondateur, par l'enseignement et la sanctification des jeunes, par l'évangélisation, la promotion sociale et l'aide aux plus nécessiteux… L'élan missionnaire appartient à l'identité des apôtres de la prière. Le constat de la grandeur de la moisson et du petit nombre des moissonneurs ne peut que relancer l'élan évangélisateur à l'encontre de tous les peuples. Dès le début" le Père Di Francia "a voulu que ses fils soient attentifs et disponibles pour la mission Ad Gentes".
MESS/EVANGELISATION/ROGATIONISTES:NALIN VIS 20040712 (380)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service