Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 13 octobre 2004

CREES POUR AIMER ET ETRE SAINTS


CITE DU VATICAN, 13 OCT 2004 (VIS). Lors de l'Audience générale tenue Place.St.Pierre, le Pape a commenté le cantique de l'Epître aux Ephésiens, consacré au Dieu Sauveur.

Devant 16.000 pèlerins, Jean-Paul II a rappelé que ce texte est reproposé "afin que le fidèle puisse contempler et apprécier la grandiose icône du Christ, cœur de la spiritualité et du culte chrétien, mais principe d'unité aussi et du sens de l'univers comme de l'histoire".

Cet hymne, a-t-il ajouté, s'ouvre sur "le projet divin éternel que le Christ est venu accomplir. Dans ce dessein brille avant tout notre élection à être saints et purs…dans l'amour. Mais il s'agit d'une sainteté et d'une pureté morale, existentielle et intérieure".

Puis le Saint-Père a dit que le Père, "à travers le Fils, nous destine à recevoir le don de la dignité filiale, en devenant fils dans le Fils et frères de Jésus… Le Père opère ainsi en nous une transformation radicale, une pleine libération du mal, une rédemption par le sang du Christ, la rémission des péchés par la richesse de sa grâce… Ainsi devenons-nous des créatures transfigurées par le péché effacé, et connaissons-nous le Seigneur en plénitude…qui nous introduit plus profondément dans le mystère de la volonté divine".

Le Pape a conclu en soulignant le fait que ce "mystère, ou projet transcendant parfait, contenait un plan salvifique admirable qui est récapituler en Christ toute chose, du ciel comme de la terre".
AG/CANTIQUE EPITRE EPHESIENS/… VIS 20041013 (250)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service