Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 4 février 2005

FUNERAILLES DU CARDINAL BAFILE


CITE DU VATICAN, 4 FEV 2005 (VIS). Voici le texte du Télégramme de condoléances adressé au nom du Pape par le Cardinal Secrétaire d'Etat au Cardinal Ratzinger, Doyen du Sacré Collège, à la suite du décès hier à Rome du Cardinal Corrado Bafile (101 ans):

"Je désire exprimer à tout le Collège cardinalice ma tristesse pour la disparition de ce frère cher, qui a consacré sa vie à la cause de l'Evangile, au bien de l'Eglise et au service du Saint-Siège. Evoquant avec grande gratitude le long et généreux service accompli près la Secrétairerie d'Etat, puis comme Nonce et enfin comme Préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints, je m'unis à la prière fervente qui s'élève en suffrage du défunt. J'invoque pour lui du dispensateur de tout bien le prix céleste que mérite tout bon et fidèle serviteur. J'adresse aussi ma bénédiction à la famille du Cardinal et à tous ceux qui prennent part à ce deuil".

Demain 5 février, à 11 h en la Basilique vaticane, le Cardinal Joseph Ratzinger, Doyen du Sacré Collège, présidera au nom du Pape la Messe de funérailles du Cardinal Corrado Bafile.
TGR/DECES BAFILE/... VIS 20050204 (200)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service