Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 14 février 2005

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE POUR ACCOMPLIR MA MISSION


CITE DU VATICAN, 13 FEV 2005 (VIS). A midi, Jean-Paul II est apparu à la fenêtre de son bureau pour réciter l'Angélus avec les milliers de personnes réunies Place-St.Pierre.

Avant de réciter la prière mariale, Mgr.Leonardo Sandri, Substitut de la Secrétairerie d'Etat, a lu le texte préparé par le Pape.

"Je souhaite avant tout -écrit le Pape- vous remercier ainsi que tous ceux qui m'écoutent à la radio et à la télévision pour votre proximité, votre affection et surtout vos prières pendant ces journées d'hospitalisation au Gemelli. Je ressens toujours le besoin de votre aide devant le Seigneur pour accomplir la mission que Jésus m'a confiée".

Après avoir rappelé que "mercredi dernier, par le rite des Cendres, nous sommes entrés en Carême", Jean-Paul II a affirmé que "ce temps liturgique nous rappelle une vérité fondamentale: on n'accède pas à la vie éternelle sans porter sa croix en union avec le Christ. On n'obtient pas la joie et la paix sans affronter avec courage le combat intérieur. C'est un combat qui se gagne avec les armes de la pénitence, la prière, le jeun et les oeuvres de miséricorde. Tout doit être fait humblement, sans hypocrisie, dans un esprit de sincère amour pour Dieu et les frères".

Puis le Saint-Père a demandé aux fidèles de prier pour lui et pour ses collaborateurs de la Curie romaine pendant la semaine d'exercices spirituels qui débute ce soir. "Recueilli et en silence, je prierai le Seigneur pour tous les besoins de l'Eglise et du monde".

Après avoir récité l'Angélus, Mgr.Sandri a ajouté au nom du Pape: "Alors que je continue à prier pour la paix au Prohe-Orient, j'adresse un appel urgent pour la libération de la journaliste italienne Giuliana Sgrena et de tous les otages en Irak".

Le Saint-Père a prononcé la formule de la bénédiction suivit d'un "bon dimanche à tous, merci".
ANG/CAREME:RETRAITE SPIRITUELLE/... VIS 20050214 (320)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service