Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 28 février 2005

LE PAPE SALUE LES FIDELES DEPUIS L'HOPITAL


CITE DU VATICAN, 27 FEV 2005 (VIS). Juste après l'Angélus récité par Mgr.Leonardo Sandri Place-St.Pierre, le Saint-Père est apparu à l'improviste à une fenêtre de l'hôpital. Il a salué de la main puis béni les personnes rassemblées devant le Gemelli. Pour la première fois du pontificat, Jean-Paul II n'a pas récité personnellement l'Angélus dominical.

La trachéotomie imposant le silence au Pape pour quelques jours, le substitut de la Secrétairerie d'Etat a lu la méditation papale et donné la bénédiction apostolique à la fin de la prière mariale. Jean-Paul II a suivi l'Angélus à la télévision avec son entourage.

"Une fois encore -indique le message papal- je m'adresse à vous depuis l'hôpital. Je vous remercie de tout coeur et suis spirituellement à vous tous rassemblés Place-St.Pierre, groupes et simples pèlerins, à tous ceux aussi qui de par le monde me sont proches. Je vous demande de continuer à m'accompagner, dans la prière avant tout".

"Le climat de pénitence quarésimal nous aide à mieux comprendre la valeur de la souffrance, qui nous frappe tous un jour ou l'autre, d'une manière ou de l'autre. C'est en suivant le Christ avec confiance que l'on parvient à comprendre combien toutes les formes de souffrance humaine contiennent une promesse divine de salut et de félicité. Je voudrais que ce message de réconfort et d'espérance parvienne à tous et en particulier à qui souffre dans son corps ou dans son esprit".

"Je renouvelle ma confiance à Marie, la Mère de l'Eglise, Totus Tuus. Qu'elle nous aide à chaque instant de la vie à accomplir la volonté de Dieu. Ma bénédiction paternelle s'adresse à tous".
ANG/SOUFFRANCE/GEMELLI:SANDRI VIS 20050228 (280)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service