Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 30 mars 2005

LE PAPE BENIT LES FIDELES DE SA FENETRE


CITE DU VATICAN, 30 MAR 2005 (VIS). Les fidèles rassemblés ce matin sur la Place-St.Pierre ont pu voir le Pape apparaître à sa fenêtre vers 11 h, où il est resté environ quatre minutes. Ne parlant pas, il a été salué avec enthousiasme en ce jour traditionnel d'Audience générale. Un secrétaire du Saint-Père a lu un bref texte en italien, suivi de saluts en allemand et polonais, après quoi le Pape a béni l'assemblée.

"Je salue les pèlerins de langue italienne -avait-il écrit-, en particulier les enfants du diocèse de Milan venu sur la tombe de Pierre manifester leur foi dans le Christ mort et ressuscité! Puisse l'amitié de Jésus, notre Rédempteur, éclairer sans cesse notre vie! Demeurez unis à lui par l'écoute de sa Parole et la participation active à l'Eucharistie. Soyez ses témoins fidèles, notamment auprès de ceux de votre âge. Je vous redis à tous mes affectueux voeux de Pâques".

Aux pèlerins de langue allemande: "Que la paix du Ressuscité soit toujours avec vous".

Puis il a remercié les pèlerins polonais de "leur présence, de leur bienveillance, de leur accompagnement dans la prière. Je pense à tous mes compatriotes avec gratitude, qu'ils soient ou nom au pays. Je vous bénie tous".
JPII-FENETRE/MESSAGE/... VIS 20050330 (220)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service