Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 6 juin 2005

PELERINAGE DE VERONE


CITE DU VATICAN, 4 JUI 2005 (VIS). Benoît XVI a reçu aujourd'hui en audience les pèlerins du diocèse de Vérone (Italie) venus à Rome à l'occasion de la clôture de leur synode diocésain triennal. "Vous êtes venus pour être confirmés dans la Foi -leur a-t-il dit- et, appelé depuis peu à cette importante tache, je suis heureux de vous accueillir et de vous encourager à persévérer dans votre engagement de témoin chrétien dans le monde d'aujourd'hui".

Le Saint-Père a ensuite noté que l'apogée du synode coïncide avec l'Année de l'Eucharistie : "'L'Eglise vit de l'Eucharistie' comme l'a écrit Jean-Paul II dans sa dernière encyclique Ecclesia de Eucharistia... Le Christ est réellement présent parmi nous dans l'Eucharistie, comme je l'ai rappelé dimanche dernier en clôture du Congrès eucharistique national à Bari. Ce n'est pas une présence statique. C'est une présence dynamique qui s'affirme pour faire que nous soyons siens, pour nous assimiler à Lui".

"Notre vie spirituelle -a dit le Pape- dépend essentiellement de l'Eucharistie. Sans elle, la Foi et l'espérance s'éteignent, la charité se refroidie. C'est pour cela, chers amis, que je vous demande de toujours améliorer la qualité des célébrations eucharistiques, plus particulièrement celles du dimanche afin que ce jour soit réellement celui du Seigneur et qu'il confère tout son sens aux activités et évènements quotidiens".

Puis Benoît XVI a rappelé que la Famille était aussi un des principaux thèmes de ce synode diocésain. Il a précisé: "Dans votre diocèse comme dans tant d'autres, les divorces et les unions irrégulières ont augmenté. C'est un rappel urgent aux chrétiens de proclamer et de témoigner dans son intégralité l'Evangile de la vie et de la famille... La famille est fondée sur le mariage indissoluble. Malgré les difficultés et les conditionnement sociaux et culturels de notre époque, les époux chrétiens ne doivent cesser d'être, par leur vie, signe de l'amour fidèle de Dieu".

Le Saint-Père a conclu son discours en évoquant la fête d'hier du Sacré-Cœur: "C'est seulement de cette source intarissable d'amour que vous pourrez puiser l'énergie nécessaire à votre mission".
AC/EUCHARISTIE:FAMILLE/VERONE VIS 20050606 (360)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service