Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 11 juillet 2005

PRESENTATION DU BILAN BUDGETAIRE 2004


CITE DU VATICAN, 11 JUI 2005 (VIS). Ce matin, près la Salle-de-Presse du Saint-Siège, le Cardinal Sergio Sebastiani, Président de la Préfecture pour les Affaires économiques du Saint-Siège, a présenté les résultats du bilan budgétaire définitif du Saint-Siège pour l'exercice 2004, avec un actif de 3,08 millions d'Euro. Cet actif est dû à la différence entre 205,6 millions d'entrées et 202,5 de sorties.

Pour les activités institutionnelles du Saint-Siège (Secrétairerie d'Etat, Congrégations, Conseils, Tribunaux, Synode des Evêques et autres), le Président a signalé que se secteur présente à la clôture un déficit de 23,2 millions d'Euro, supérieur à celui de 2003 qui était de 19,7 millions.

Le Cardinal Sebastiani a ensuite affirmé que le secteur des activités financières (s7 administrations, principalement la Section extraordinaire de l'Administration du Patrimoine du Siège apostolique) a obtenu un positif de 6,1 millions d'Euro. Le secteur immobilier a clos avec un bénéfice de 24,9 millions, dépassant les 22,4 millions de 2003.

L'activité des institutions des moyens de communications en relation avec le Saint-Siège (Radio Vatican, Typographie vaticane/L'Osservatore Romano, Librairie Editrice et Centre de Télévision vatican) a clôturé avec déficit de 4,3 millions d'Euro, trois de plus qu'en 2003. La dernière partie du bilan économique, concernant les bénéfices et dépenses divers, et a enregistré un solde négatif de 546.000 Euro.
OP/FINANCES SAINT-SIEGE/SEBASTIANI VIS 20050711 (220)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service