Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 14 décembre 2005

CONGRES PASTORAL POUR ETUDIANTS ETRANGERS


CITE DU VATICAN, 14 DEC 2005 (VIS). Hier après-midi s'est ouvert à Rome le 2 congrès mondial de pastorale pour étudiants étrangers, auquel prennent part des responsables de conférences épiscopales, de congrégations religieuses, d'associations et mouvements d'une trentaine de pays, mais aussi un délégué de la Communion anglicane et un délégué du Conseil œcuménique des Eglises.

Le but de la manifestation organisée par le Conseil pontifical pour la pastorale des migrants, qui s'achèvera vendredi, est de favoriser "la coopération et la coordination des structures engagées dans la pastorale des étudiants étrangers, de ceux en particulier qui se trouvent en difficulté", dans le contexte des flux migratoires. Le thème du congrès est: "Les étudiants étrangers et l'Instruction Erga Migrantes Caritas Christi", publiée l'an dernier par ce dicastère.

Le nombre d'étudiants étrangers, qui a doublé entre 1980 et 2002, atteint deux millions de par le monde (28% vers les Etats-Unis d'Amérique, 12% vers la Grande-Bretagne, 11% vers l'Allemagne, 10% vers la France, 9% vers l'Australie et 4% vers le Japon), sans oublier les échanges couverts par les programmes de l'Union Européenne Erasmus, Socrates et Leonardo da Vinci.

Demain, après la messe pour les étudiants que le Cardinal Ruini célébrera en la basilique vaticane, les participants au congrès rencontreront Benoît XVI.
CON-SM/ETUDIANTS ETRANGERS/... VIS 20051214 (220)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service