Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 6 décembre 2005

CONSOLIDER LA PAIX, RESPECTER LES DROITS DE L'HOMME


CITE DU VATICAN, 6 DEC 2005 (VIS). Le Secrétaire pour les relations avec les états a pris la parole ce matin à Ljubljana (Slovénie), devant la 13 réunion des Ministres des affaires étrangères des 55 états membres de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

Au début de son discours, Mgr.Giovanni Lajolo a rappelé que le but de l'OSCE est "la consolidation de la paix par l'acquisition de la sécurité, de la stabilité et du respect des Droits de l'homme".

"Le Saint-Siège -a-t-il dit- insiste sur l'importance de la liberté religieuse pour la coexistence pacifique entre les cultures dans nos sociétés multi-ethniques et multi-culturelles".

Le représentant pontifical a également dit que le Saint-Siège "apprécie beaucoup l'intention des états-membres de prêter une plus grande attention au fléau qu'est le trafic d'êtres humains. Il appuie ainsi le projet de créer une structure centrale d'aide aux victimes".

A propos ensuite de l'immigration, Mgr.Lajolo a estimé que l'OSCE "doit fournir une forte contribution aux politiques des états-membres tenant compte de l'unité de la famille humaine, de la famille des émigrés, tout en garantissant prospérité et respect pour tous".

Le représentant pontifical a conclu en dénonçant à nouveau le trafic des êtres humains face auquel et au phénomène migratoire, "il convient d'adopter des mesures d'assistance capables de réduire les souffrances de tant de personnes, et de leur restituer respect et dignité".
DELSS/PAIX:DROITS HOMME/OSCE:LAJOLO VIS 20051206 (240)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service